Artisane et entrepreneure en savonnerie écologique

Comment vivre de son art est un mystère? Gagner sa vie en tant qu’artistes ou artisans, c’est possible. Dans cette série d’entrevues, je vais rencontrer des créateurs qui sont parvenus à rentabiliser leur savoir-faire de façon souvent très originale. Aujourd’hui, nous rencontrons Éliane Leprohon qui a créé La Micro-Savonnerie à Ste-Agathe-des-Monts. Elle nous présente ses produits, lotions et savons écologiques entièrement naturels. Et elle nous décrit en détails le cheminement qui lui a permis de rentabiliser sa petite entreprise.

Éliane

Éliane a gentiment accepté de me servir de cobaye. C’est en effet ma toute première entrevue et mon premier montage en vidéo avec un vrai logiciel. Je me suis donc amusée à faire quelques essais et à apprendre certaines bases du montage vidéo. Soyez indulgents, c’est vraiment une grande première pour moi. Par contre je suis preneuse de tous les commentaires constructifs qui pourraient m’aider à vous faire de meilleures vidéos dans le futur ;)

Dans cette vidéo, Éliane nous parle donc de ses débuts en savonnerie artisanale. Comment elle en est venue à s’intéresser aux savons, ses succès et ses erreurs, sa commercialisation et ses projets futurs.

Pour ceux qui veulent aller droit au but:

  • à 3:06 minutes, elle nous présente ses produits;
  • à 10:17 minutes, elle nous raconte comment elle s’y est prise pour développer son marché;
  • à 14:30 minutes, Éliane nous confie ses projets futurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur La Micro-Savonnerie ou si vous désirez contacter Éliane, je vous invite à la visiter sur sa page facebook.

Je vous invite également à partager en grand nombre cette vidéo, c’est la meilleure façon d’aider les artistes et artisans à se faire connaître. Et pour ne rien manquer des prochains portraits de créateurs-entrepreneurs, venez vous inscrire en commandant votre guide 12 astuces infaillibles pour booster votre créativité.

Myriam

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...