DIY bonhomme cure-pipe acrobate

Ma fille est arrivée de l’école avec un petit bonhomme cure-pipe tout à fait mignon. Quand elle me l’a présenté, elle m’a tout de suite annoncé que ce serait un beau projet à vous présenter sur mon blog. Et elle a ajouté qu’elle voulait bien en faire un autre pour vous montrer la marche à suivre. Cette semaine, l’article est donc une suggestion et une démonstration de ma fille de 8 ans!! Elle a pris son rôle très au sérieux en me disant à quel moment je devais faire des photos pour vous présenter clairement chaque étape importante de la fabrication de son bonhomme cure-pipe. Une vraie pro!

Bienvenue dans ce nouvel atelier de bricolage en pyjama…

Matériel

  • Un cure-pipe
  • Des ciseaux
  • Une bille de bois pour la tête
  • De la laine

Fabrication du bonhomme cure-pipe

Pour débuter, vous devez couper votre cure-pipe. Le premier 1/3 servira à faire les bras et le 2/3 restant sera utilisé pour réaliser le corps et les jambes du bonhomme cure-pipe.

On travaille tout d’abord avec le plus grand bout de cure-pipe. Il faut le plier en deux, enfiler la bille et ouvrir le haut pour y insérer les brins de laine qui serviront à réaliser les cheveux.

Twistez bien le cure-pipe pour y coincer les cheveux et remontez la bille pour que le cure-pipe ne soit plus visible.

Twistez le cure-pipe pour réaliser le corps et séparez-les ensuite pour créer les jambes.

Ajoutez le petit bout de cure-pipe pour former les bras et twistez celui-ci autour du corps pour le fixer solidement en place.

Pliez les extrémités des cure-pipes pour former les mains et les pieds de sorte qu’ils ne puissent vous piquer lors de la manipulation.  Attachez ensuite un bout de laine à une jambe et enroulez celle-ci tout autour des membres du bonhomme cure-pipe pour faire ses vêtements.

N’hésitez pas à repasser plusieurs fois pour donner les bonnes proportions au corps de votre bonhomme.

Quand vous êtes satisfait de l’allure de votre bonhomme, terminez en venant faire un nœud à la hauteur de la taille. Coupez la laine de sorte à créer une ceinture, si vous désirez la garder apparente ou à l’aide d’une aiguille à laine, allez cacher le bout de laine dans le corps de votre bonhomme cure-pipe.

Bonhomme cure-pipe

Il ne vous reste qu’à créer une famille complète de bonhommes  et à vous amuser avec ces merveilleux acrobates!

Note de la maman

Suite à notre grand ménage des jouets, les Barbies avaient pris le chemin vers une autre demeure. Ces petits bonhommes cure-pipes les ont agréablement remplacé. Ils sont plus faciles à manipuler et s’accrochent un peu partout pour le plus grand bonheur de ma fille qui adore nous surprendre en les suspendant à des endroits toujours plus étonnants!

Si vous avez aimé ce bricolage, laissez-nous un commentaire dans le bas de cet article. On ne sait jamais, ça pourrait encourager ma fille à nous faire une nouvelle démonstration!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...