Ça y est!

Les inscriptions sont maintenant fermées

Et les 35 premiers enfants inscrits recevront en bonus un message vidéo personnalisé de Campanule, alors dépêchez-vous!!

Est-ce que, comme moi, vous êtes étonné de la vitesse avec laquelle l’année scolaire s’écoule? Les vacances de vos enfants arrivent déjà à grand pas et il faut prévoir comment les occuper intelligemment et avec créativité!

Avez-vous déjà pensé à un camp d’été pour vos enfants de 4 à 8 ans? Campanule, c’est un camp de jour chez vous, dehors, tout l’été. Camp de jour Campanule dans ma cour c’est une foule d’activités acheminées directement à votre domicile à travers le net. Pas de transport, pas d’horaire fixe… juste du plaisir dans votre cour tout l’été!

Oui j’inscris mon enfant au Camp de jour Campanule dans ma cour!

Malgré les meilleures intentions du monde, l’énergie n’y est pas toujours pour structurer des activités et alimenter l’imaginaire de vos Amours. Résultat, les enfants uniques ainsi que les enfants qui n’ont pas été habitués à jouer par eux même, s’ennuient et se retrouvent rapidement assis devant un écran de télévision ou d’ordinateur.

J’en sais quelque chose, j’ai été exactement dans la même position. La maladie m’a tellement bouffé d’énergie, que je m’en remettais au pouvoir d’attraction de la télévision pour réussir à faire mes tâches quotidiennes. Ma fille écoutait ses émissions pendant que je préparais les repas, faisais le ménage ou simplement pendant que je m’accordais une petite pause.

Mais voilà, de plus en plus de recherches prouvent l’importance de soustraire nos enfants à l’attrait toujours grandissant des écrans. De nombreux chercheurs parlent des effets négatifs des écrans.

«Selon l’avis de l’Académie des sciences sur l’enfant et les écrans, il est démontré que, avant 2 ans, les écrans non interactifs (télé et DVD) […] peuvent avoir des effets négatifs : prise de poids, retard de langage, déficit d’attention, risque d’adopter une attitude passive face au monde ; et que, avant 6 ans, la possession d’une console ou d’une tablette personnelle présente plus de risques que d’avantages. »

Investi d’une forte volonté de donner le meilleur à vos enfants, vous faites des lectures et glanez de l’information ici et là sur les forums et les blogs de parentalité. Vous lisez le dernier bouquin traitant du sujet et découvrez toujours plus d’items dont il vous faut tenir compte pour favoriser une éducation adéquate pour vos enfants.

Par exemple, vous découvrez l’importance des jeux libres et apprenez que ces jeux sont primordiaux pour le développement de votre enfant, souvent trop encadrés dans notre société actuelle. Entre la course matinale, la garderie ou la petite école, entre les devoirs, le souper, le bain et le dodo, les enfants sont continuellement bousculés et doivent, dès leur plus jeune âge, s’adapter à des horaires rigides. Où trouver le temps d’introduire ces fameux jeux libres? Comment les inciter à développer leur imaginaire et à créer leurs propres jeux? Comment trouver l’équilibre entre jeux libres et jeux structurés, car ces derniers sont finalement tout aussi importants?

En poursuivant vos lectures, vous découvrez également que les enfants ne passent plus suffisamment de temps à jouer dehors et que leur santé en est hypothéquée. L’augmentation de l’obésité chez les jeunes en est un bon exemple.

Comme tous les parents :

  • Vous avez à cœur le bien-être de vos enfants.
  • Vous souhaitez qu’ils développent leurs forces et surtout qu’ils s’épanouissent dans le bonheur.
  • Vous souhaitez qu’ils soient en santé, heureux et qu’ils jouent dehors.
  • Vous voulez qu’ils développent une saine relation avec la nature qui les entoure.
  • Vous connaissez l’importance de développer leur monde créatif et imaginaire.

Finalement, vous voulez le meilleur pour eux, mais ne savez pas comment faire, n’en avez pas le temps ou l’énergie? C’est exactement ce qui m’est arrivé l’été dernier. Grande bricoleuse, j’avais une tonne d’idées pour occuper ma fille dans la maison, mais voilà, elle a aussi besoin de sortir dehors, de se dégourdir les jambes, de courir et de respirer l’air frais. La convaincre de sortir de la maison était un défi constant. Seule enfant à la maison, elle s’ennuyait rapidement et demandait à être divertie par la télévision et ses nombreux personnages.

Mais je n’ai pas cédé aussi facilement. La santé et l’énergie revenant me visiter, j’ai investi énormément d’effort et de temps dans la recherche d’outils et d’activités. À travers mon blog sur la créativité Vibrer par l’art, je propose d’ailleurs plusieurs activités créatives pour les enfants. Je vous invite à visiter la zone enfants pour découvrir ces diverses propositions tout à fait gratuitement. J’y travaille encore activement, surtout avec l’approche de l’été, en ajoutant régulièrement du contenu susceptible de vous aider en tant que parents.

Si comme moi :

  • Vous aimeriez passer vos temps libres en jouant avec vos enfants, plutôt que de les passer à faire des recherches pour les occuper sainement?
  • Vous souhaitez avoir des idées pour les amuser et les inciter à jouer dehors, à bouger davantage?
  • Vous cherchez à les désintéresser des écrans de télévision et d’ordinateur?
  • Vous voulez leur apprendre à jouer avec ce qu’ils ont sous la main sans toujours devoir investir dans l’achat de jeux qui ne les intéressent finalement, qu’un très court laps de temps?

J’ai une excellente solution à vous proposer : le Camp de jour Campanule dans ma cour!

La vie m’a obligé à faire une pause à cause de la maladie et mon amoureux au grand cœur m’a permis de la prolonger. J’ai utilisé ce précieux temps à me former, à lire, à chercher et j’ai envie de vous aider à mon tour. De plus, élément non négligeable, ma fille fréquente une école magnifique qui prône un enseignement axé sur les arts et les jeux extérieurs. J’en retire moi-même de grands enseignements. J’ai la très grande chance de baigner dans un milieu artistique, ouvert et très créatif.

C’est mû par cette volonté de partager mes nombreuses trouvailles, d’aider les parents à jouer avec leurs enfants et de sortir tout ce beau monde dehors que j’ai préparé un programme d’activité en ligne. Hé oui, vous avez bien lu, il s’agit d’un programme qui vous sera acheminé à travers un écran! Mais attendez de lire la suite, elle vous plaira!

De quoi s’agit-il au juste?

Il s’agit d’un programme d’activités qui vise à vous inspirer et qui vous donne des outils pour occuper et divertir vos enfants de façon créative durant tout l’été.

À chaque jour son activité

Vos enfants visitent un monde imaginaire à travers un conte et sont ensuite invités à faire une activité en lien avec ce dernier. Ils produisent, eux-mêmes, leurs jouets et leurs bricolages avec ce que la nature mets à notre disposition. Des activités encadrées sont présentées aux enfants qui sont par la suite invités à développer leurs propres jeux. Par exemple, fabriquer un instrument de musique (activité structuré) et en jouer (jeu libre). Fabriquer une marionnette (activité structuré) et l’enfant créé, par la suite, son propre spectacle (jeu libre). Préparer une recette de pâte à sel (activité structuré) et les laisser imaginer et modeler à leur guise (jeu libre).

En plus de varier les types d’apprentissages, cette approche favorise le développement de la créativité et de la curiosité chez l’enfant. Puisque les activités ont un enchaînement logique et des liens entre elles, l’enfant est interpellé, heureux et curieux de connaitre la suite. Les choses font sens pour lui.

Chaque semaine son thème

Les arbres, les fleurs, les pierres, le soleil, le vent et l’eau sont autant d’éléments que nous visiteront au fur et à mesure que les semaines s’écouleront. Les contes, les jeux et bricolages proposés seront toujours en lien avec le thème de la semaine.

Comment ça fonctionne

Pour l’été à venir, Dame Nature nous a envoyé son bras droit, Campanule, afin qu’elle nous enseigne comment s’amuser avec les grandes richesses oubliés qu’elle met généreusement à la disposition de tous. Campanule ainsi que plusieurs invités surprises viendront, par le truchement de documents vidéo et audio, proposer différentes activités en lien avec le thème de la semaine.

Structure de la semaine

Bien qu’il y ait certaines variantes d’une semaine à l’autre, voici la structure générale d’une semaine type.

  • Lundi : Campanule raconte une histoire aux enfants et les invite à sortir dehors pour faire une activité en lien avec celle-ci.
  • Mardi : On bouge avec des jeux extérieurs variés comme du yoga, de la danse, des chasses aux trésors…
  • Mercredi : On bricole un objet que l’enfant pourra conserver; jouet, instrument de musique, décoration pour sa chambre…
  • Jeudi : C’est de nouveau l’heure de conte. Cette fois-ci on introduit un élément des mondes imaginaires; fées, lutins, trolls, elfes…
  • Vendredi : On rend hommage aux mondes qui nous ont accueillis durant la semaine. Les enfants réalisent des œuvres éphémères avec des éléments naturels trouvés dehors.

À travers toutes ces activités, l’enfant est invité à reprendre contact avec la nature qui l’entoure et à découvrir différentes techniques artistiques.

Attention, ce programme n’est pas pour vous si :

  • Vous souhaitez que votre enfant joue toujours seul sans votre participation.
  • Vous souhaitez faire garder votre enfant par l’intermédiaire de ce programme.
  • Vous souhaitez garder vos enfants captifs comme devant la télévision ou les jeux vidéos.

Ce programme est pour vous si :

  • Votre enfant est dans le groupe d’âge des 4 à 8 ans.
  • Vous voulez favoriser le développement des habiletés cognitives de votre enfant.
  • Vous recherchez des activités qui favorisent les jeux extérieurs.
  • Vous souhaitez aider votre enfant à développer son monde imaginaire.
  • Les activités artistiques et créatives vous intéressent.
  • Votre enfant aime se faire raconter des contes et bricoler.
  • Vous recherchez des trucs pour éloigner vos enfants des écrans.
  • Vous avez besoin d’inspiration pour vous mettre en mouvement.

Sous quelle forme se présente ce programme

  • 12 contes lus et interprétés par une actrice professionnelle sous forme vidéo ou audio.
  • Des consignes claires pour les différentes activités sous forme vidéo ou audio.
  • La transcription de toutes les vidéos en format MP3 pour vos ipod.
  • 6 dossiers photos sur Pinterest pour vous inspirer.
  • Des liens vers une foule de blogs et de forums qui proposent des activités éducatives passionnantes.
  • Et plusieurs surprises sur lesquelles je travaille actuellement ;)

Mes bonus

Comme les enfants ne sont pas tous pareils, n’ont pas tous les mêmes envies et n’avancent pas tous à la même vitesse, j’ai décidé d’ajouter une série d’activités bonus liées au thème de chaque semaine.

Les plus rapides ou les plus âgés pourront réaliser l’ensemble de toutes ses propositions tandis que les plus jeunes pourront se contenter de l’activité du jour. Les parents seront libres de présenter une ou plusieurs activités selon les goûts de leurs enfants.

  • 5 activités bonus par semaine en lien avec le thème.
  • 5 jeux calmes par semaine à faire pendant que papa et maman préparent les repas.
  • 1 dossier photos sur Pinterest pour vous inspirer encore plus par semaine.
  • 1 bloc d’activités à faire les jours de pluie.
  • 1 bloc d’activités à faire sur la route.
  • 1 bloc d’activités à faire quand la visite arrive.

Les 35 premiers enfants inscrits recevront un message personnalisé de Campanule elle-même!!

Oui, j’inscris mon enfant au Camp de jour Campanule dans ma cour!

Foire aux questions

Oui mais nous partons en vacances!!

C’est parfait, vous pourrez vous amuser en famille car la plupart des activités peuvent vous suivre sur la route ou si vous le préférez, elles peuvent également attendre sagement votre retour à la maison. De plus, comme le programme d’activités vous est proposé sur 6 semaines, vous pourrez décider de le suivre à votre rythme. Il vous sera possible d’arrêter et de reprendre au moment le plus opportun pour vous et votre famille.

J’ai plusieurs enfants

Chanceux, vous pourrez faire profiter plusieurs enfants de ce programme complet sans frais supplémentaire ;)

Je ne veux pas trop de structure durant les vacances

Libre à vous de choisir la façon dont vous consommerez les différentes offres du programme. Si vous recevez une activité par jour, les bonus, eux, vous seront envoyés au début de chaque semaine. Vous pourrez donc choisir de faire la majorité des activités en quelques jours ou les étalés sur plus d’une semaine à votre guise.

Je n’aurai pas le temps de faire toutes les activités durant l’été car je voyage et je suis très occupé.

Vous aurez accès à ce programme d’activité durant toute l’année, vous pourrez même copier les documents sur votre ordinateur pour y avoir accès toute votre vie si tel est votre souhait. De plus, plusieurs des activités proposées pourront être pratiquées durant différentes saisons. Donc pas de stress, vous aurez tout le temps d’en profiter!

Ça doit coûter cher

Vous payez le prix d’une semaine de camp de jour et obtenez six semaines d’activités pour tous vos enfants. Vous avez bien lu. Afin de rendre le Camp de jour Campanule dans ma cour le plus accessible possible, j’ai décidé de vous faire profiter de cette offre très complète pour aussi peu que 197$. Aucun supplément ne vous sera chargé pour les enfants additionnels, qu’il s’agisse d’un frère, d’une sœur ou d’amis en visite à la maison. Vous paierez donc le prix de l’inscription d’un seul enfant pour une semaine dans un camp de jour standard et pourrez en faire bénéficier toute votre famille et les amis de vos enfants durant tout l’été!

Mais pourquoi?

Tout simplement parce que je vois les résultats de cette approche sur les enfants de mon entourage et que j’ai à cœur de la faire connaître au plus grand nombre de famille. Et surtout, parce que je souhaite que le maximum d’enfants puissent en profiter!!

Et n’oubliez pas que les 35 premiers enfants inscrits recevront une vidéo personnalisée, alors faites vite!!

garantie_satisfaction

Vous hésitez encore?

Je vous offre une garantie satisfaction ou argent remis de 30 jours. Si le programme ne vous convient pas ou si vos enfants n’aiment pas, vous n’aurez qu’à m’écrire et me demander un remboursement complet. Aucune question ne vous sera posée. C’est sans risque, alors n’hésitez plus!

J’inscris mon enfant au Camp de jour Campanule dans ma cour!

On se retrouve de l’autre côté avec un message de bienvenue de Campanule, la future amie préférée de votre enfant!

À tout de suite

Myriam

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à l’adresse courriel suivante; vibrerparlart @ gmail.com