Carte sans fin pour la St-Valentin

J’ai déjà offert une carte sans fin lors d’une fête d’anniversaire et elle avait eu un succès monstre. Il fallait voir les enfants se creuser la cervelle pour comprendre le principe. Les adultes étaient d’ailleurs tout aussi fascinés!! Je me suis dit qu’une telle carte était idéale pour marquer notre Amour sans borne pour notre famille.

J’ai réalisé une courte vidéo avec l’aide de ma fille pour vous présenter la marche à suivre. Mais tout d’abord, voici quelques astuces importantes pour que votre carte sans fin soit sans accros lors de la manipulation… et croyez-moi, elle sera manipulée!!

Le bon papier pour votre carte sans fin

Le choix du papier est important. Trop mince, il ne résistera pas longtemps et trop épais il pourrait craquer. Choisissez donc un papier cartonné mince.

Je vous invite à visionner la vidéo qui vous aidera à comprendre le fonctionnement de cette carte. Revenez par la suite pour la marche à suivre détaillée et d’autres astuces bricolage.

Le découpage

Tracez un rectangle dont la longueur est le double de la hauteur + 2 millimètres. Voir le dessin.
Tracez les coins en rond. Il est possible de faire cette carte avec des coins à angles droits, mais vous devrez être beaucoup plus précis lors du collage. Les coins ronds sont moins accrochants et pardonnent plus facilement le manque de précision. Comme on travaille ici avec des enfants, ils vont grandement vous aider!

Découpez un premier rectangle.
Tracez et découpez ensuite 7 autres rectangles identiques.

Le pliage

Placez le premier rectangle à l’horizontal devant vous et trouvez son centre.

Rabattez le côté vers le centre et pliez à 1 millimètre du centre.

Répétez l’opération du côté gauche.

Faites de même pour tous les rectangles.

Le collage

Lors du collage, il faut faire attention de ne pas mettre trop de colle et surtout assurez-vous qu’elle ne coule pas à l’extérieur des zones de collage. C’est très important pour que la carte sans fin fonctionne bien.
Vous pouvez visionner la vidéo pour comprendre comment monter votre carte sans fin, mais je vous ai préparé des repères visuels pour comprendre où appliquer la colle.

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Laissez sécher complètement avant de manipuler.

La couleur

Il est maintenant temps de s’amuser en dessinant sur chaque face de la carte. Attention, ne la retournez pas! Faites un premier cœur, ouvrez la carte en la gardant dans le même angle et dessinez le deuxième cœur. Procédez ainsi pour les 4 faces de la carte.

 

Écrire un vœu

Ça y est, il ne reste plus qu’à écrire un beau mot d’amour à l’intérieur de votre carte sans fin. Pour un maximum d’effet, trouvez un vœu très court de 3 ou 4 mots. Vous en écrivez un par face. Comme par exemple;
Face 1 : Le dessin seulement
Face 2 : Je
Face 3 : T’AIME
Face 4 : Le nom de l’enfant ou du parent

Occasions spéciales

Cette carte peut être offerte à la St-Valentin, mais n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour faire de belles surprises. Imaginez faire les annonces suivantes;
C’est – un – garçon!
C’est – une – fille!
Veux – tu – m’épouser?
Cette carte sans fin multipliera l’effet de l’annonce ou de la demande!! Alors, soyez imaginatif.

Allez-y maintenant, c’est à votre tour de fabriquer une carte sans fin pour l’élu(e) de votre cœur. Si vous avez aimé ce DIY, partagez cet article et propagez l’amour et la créativité autour de vous!

 

Vibrer par l'art

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...