Chasse-moustique efficace et naturel

Le beau temps est arrivé et nous sommes heureux de pouvoir enfin sortir dehors légèrement vêtu. Le problème est que nous ne sommes pas les seuls à être content de cette situation. Il y a aussi une tonne de petites bestioles assoiffées de chair fraîche et de sang qui sont également très heureuses de nous voir sortir!

Comme je vais continuer de vous inciter à sortir dehors tout l’été, j’ai pensé vous offrir une petite recette maison de chasse-moustique. Un chasse-moustique qui fonctionne vraiment bien. Je l’ai personnellement testé et plusieurs amis m’ont également confirmé se grande efficacité. J’en ai d’ailleurs donné plusieurs bouteilles en cadeau!

Même si l’on essaie de vous faire croire qu’il est nécessaire, pour qu’un produit soit efficace, qu’il contienne du DEET (DDT), je vous garantis que ce n’est pas le cas. Ma recette est entièrement naturelle et elle fonctionne même pour mes amis chasseurs, qui m’en redemandent à chaque année.

Voici donc ma recette de chasse-moustique

2 c. à table de gel d’aloès

1 c. à table d’hydrolat d’épinette noire, de sapin ou de pruche

2 c. à thé d’huile végétale

À ce mélange, vous ajouter les huiles essentielles suivantes;

50 gouttes d’eucalyptus citronné

30 gouttes de palmarosa

20 gouttes de géranium

C’est le moment parfait pour faire pratiquer les mathématiques à vos jeunes enfants!!

Il suffit de mettre ce mélange dans une bouteille avec vaporisateur. Il faut bien mélanger avant l’utilisation, puis vaporiser. Si nécessaire, répéter l’application environ à toutes les heures. Plus besoin de vous en faire pour vos enfants, ils seront dorénavant bien protégés et ce, sans s’empoissonner!

Voilà une excuse de moins pour ne pas mettre le nez dehors cet été. Notez aussi que cette potion chasse-moustique agit également pour apaiser les piqûres d’insectes. Alors, comme on le dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire!!

Avant de vous laisser aller jouer dehors, j’ai un petit aveu à vous faire, il ne s’agit pas vraiment de ma recette. Je dois remettre à César ce qui appartient à César et cette recette m’a été donnée par Maryse Pitre qui tient une boutique d’huiles essentielles sur la Rive-sud de Montréal. Ne vous en faites pas si vous êtes loin, elle a également une superbe boutique en ligne. De plus, elle offre une très grande gamme de formations pour apprendre à fabriquer vos propres produits de soins corporels et pour soigner votre famille tout à fait naturellement.

Myriam

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...