Conserver vos feuilles d’arbre pour bricoler

La nature se pare de merveilleuses couleurs et les enfants adorent jouer dans les feuilles qui tombent. Mais ils aiment aussi bricoler avec celles-ci. Si vous voulez conserver vos feuilles encore un peu plus longtemps, que ce soit pour leurs couleurs ou leur flexibilité, voici une petite recette toute simple, il suffit de mélanger deux ingrédients dans ces proportions.

Recette pour conserver vos feuilles

1/4 de glycérine végétale

1/2 d’eau

À vous de choisir la quantité de solution à mélanger selon le nombre de feuilles que vous souhaitez traiter. ¼ de cuillère à table ou ¼ de tasse… L’important c’est la proportion! 1 dose de glycérine pour 2 doses d’eau.

Pensez aussi à conserver vos feuilles pour des projet à réaliser plus tard en hiver.

conserver vos feuilles d'arbre

Vous faites tremper vos feuilles dans cette solution en vous assurant que toutes les surfaces sont couvertes. Vous pouvez utiliser un sac de plastique et y mettre la solution et vos feuilles ou simplement mettre le tout dans un récipient. Il faut laisser les feuilles tremper dans cette solution 3 ou 4 jours.

Par la suite, vous sortez les feuilles et les épongez délicatement avec du papier absorbant. Attention, il ne faut pas les rincer!

Note: Vous trouverez facilement de la glycérine végétale dans tous bons magasins de produits naturels.

Pour découvrir de belles idées de bricolage à faire avec des feuilles cliquez ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...