Créer le meilleur de soi – J’adore ce livre!

Je viens tout juste de mettre la main sur un petit bijou de livre. Il est tout chaud et vient à peine de sortir sur les tablettes. Créer le meilleur de soi va assurément te convaincre de prendre un peu de temps pour toi, pour ralentir et pour créer. Dans ce livre, Manon Lavoie parle du bien-être par la créativité… On a dû être jumelle dans une ancienne vie, on pense exactement pareil!!

Même si nos idées se rejoignent, Créer le meilleur de soi est une belle piqûre de rappel pour moi. Eh oui, cordonnier mal chaussé!! Avec mon blog, j’ai pris l’habitude d’être un peu trop dans ma tête pendant que je crée. J’ai pris l’habitude de créer pour les autres et en pensant aux autres… tu es toujours dans mes pensées! Si on ajoute cette petite déformation professionnelle aux nombreuses obligations du quotidien, j’oublie rapidement de prendre du temps pour moi.

C’est décidé, je me reprends en main!

Je ressors mon journal artistique et replonge dans la création tout à fait gratuite et libre, sans pression de l’extérieur ni aucune obligation de performance ou de résultat.

Manon a réalisé une superbe vidéo pour présenter son livre. Je te laisse la visionner pour savoir de quoi il en retourne et je t’en reparle tout de suite après…

Créer le meilleur de soi

C’est inspirant n’est-ce pas!! En tout cas, l’inspiration est revenue me visiter comme par enchantement. J’ai sorti mes pinceaux, mon aquarelle, mes feutres et mon journal en format mini. Même si Manon suggère un format plus grand, me connaissant, je préfère un format réduit qui se remplit plus rapidement. Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai tendance à me laisser prendre au jeu et à avoir ÉNORMÉMENT de difficulté à cesser de gribouiller une fois que je commence. Je suis exactement comme ma fille qui ne veut pas prendre son bain, mais qui refuse d’en sortir une fois qu’elle y est.

Tu seras peut-être étonné, mais je n’ai pas fait de pas à pas, aucune photo du processus n’a été prise. Je n’ai même pas utilisé mon ordinateur, j’y passe vraiment beaucoup trop de temps de toute façon. Je me suis simplement permis de m’amuser.

Avant d’aller chercher ma fille à l’école, j’ai fait un joli fond à l’aquarelle, c’est plus inspirant avec un peu de couleur! À notre retour, mon papier était sec et je me suis installée avec ma fille autour de la table. On a dessiné toute la soirée! J’ai même oublié de faire le souper, jusqu’à ce que nos ventres se mettent à crier famine.  Smootie time!! Vite fait, bien fait, pas de cuisson, pas de vaisselle, on a pu continuer à dessiner…

Tu veux voir ce que j’ai fait?

En suivant les conseils de Créer le meilleur de soi, j’ai choisi de réaliser ce petit rappel à l’ordre. C’est un engagement que je prends avec moi-même…  Je l’ai même mis sur la bande latérale du blog. Je vais le voir et le revoir quotidiennement!!

En bonus, je suis déjà de meilleure humeur, preuve que la création est bonne pour le moral ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...