Décorations de Noël entièrement naturelle le sprint final!

Au cours des derniers jours, nous avons vu différentes possibilités pour réaliser nous-même nos décorations de Noël. Les fruits séchés, les cocottes, la feutrine, la pâte de bicarbonate de soude sont intéressants à utiliser séparément, mais si vous prenez le temps de les réunir pour créer des décorations de Noël uniques, ces éléments prennent une toute autre allure.

Voici un petit exemple.

Avec une corde de jute, j’ai attaché une étoile réalisée en pâte de bicarbonate de soude.

J’y ai ensuite ajouté une tranche de pomme séchée.

Et j’ai terminé le tout avec une belle grosse cocotte de pin que j’avais pris soin de faire préalablement sécher au four.

Et voilà le résultat!!

À chaque année, l’école de ma fille organise un Marché de Noël et pour la deuxième année consécutive, j’ai fait partie de l’équipe des décorations. J’avais fait beaucoup de travail de fabrication d’ornements, mais je n’avais pas eu énormément de temps à consacrer à l’installation sur les lieux. J’ai donc eu droit à une belle surprise quand j’ai découvert comment la superbe équipe avait décoré le bâtiment. Je vous invite à découvrir leurs créations à travers quelques photos.

Un petit sapin réalisé avec quelques branches est décoré d’ornements de pâte de bicarbonate et de fruits séchés. L’ajout d’une série de petites lumières de Noël crée toute la magie.

Plusieurs bouquets de sapinage ont été assemblés et ornés d’un gros ruban décoratif et de nos décos maison. Les reconnaissez-vous?

Afin de camoufler la bande de tapisserie, pas vraiment dans le ton de notre fête, une bande de jute a été fixée au mur et agrémentée de petits ornements divers.

Une couronne de sapinage, des fruits séchés et quelques cocottes de pin mettent bien en valeur les flocons de plume réalisés par les enfants de la maternelle.

Un mobile réalisé avec une branche d’arbre et des tranches d’orange habille bien ce mur.

Afin de feutrer l’ambiance pour les enfants, une grande bande de tissu a été suspendue au plafond pour camoufler les gros néons en place. L’ajout de petites étoiles apporte, encore une fois, une belle touche de magie.

Les enfants un peu plus âgés ainsi que plusieurs parents ont également pris part à la réalisation des traditionnelles étoiles de papier joyeusement colorées.

Je termine en vous présentant une réalisation des enfants de première année. Ils ont peint à l’aquarelle et découpé de superbes boules de Noël qui sont simplement suspendues à une corde de jute. Cette décoration, qui a maintenant deux ans, n’a pas perdu son éclat. J’ai bien aimé voir ma fille chercher la boule qu’elle avait peinte l’année dernière. Ça aussi, ça fait partie de la magie de Noël!!

Inspirez-vous sans retenue et profitez de cette période pour redécouvrir le plaisir de créer de vos propres mains. Et n’hésitez pas à partager pour faire voir à vos amis qu’il est possible de décorer sans polluer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...