Des poissons d’avril prêts à coller!

L’année dernière ma fille a vraiment adoré l’idée de jouer des tours en collant des poissons dans le dos de tout le monde. Elle avait tellement aimé l’idée des poissons d’avril, qu’elle avait confectionné un poisson pour chaque élève de sa classe. Mais quand est venu le moment, elle n’a pas voulu les utiliser à l’école, elle était trop timide. Elle s’est donc grandement amusée aux dépens de sa famille. Ce que nous avons bien apprécié, puisqu’en bonus, nous avons eu droit à une tonne de câlins-collage-de-poissons durant toute la journée.

Les poissons d’avril ont continué de se promener un peu partout dans la maison longtemps après le premier avril. Il nous en reste d’ailleurs encore quelques-uns. Ils voguaient d’un mur à l’autre, d’une pièce à l’autre et ma fille est toujours très heureuse quand nous sommes surpris devant l’apparition d’un nouveau banc de poissons.

Quand j’ai vu que le motif de poisson refaisait surface dans ses projets, j’ai eu l’idée de lui préparer une petite surprise. De nouveaux poissons d’avril, prêts à coller, vont apparaître dans sa chambre le matin du premier avril.

Pour réaliser ce petit bricolage des plus sympathique, vous aurez besoin;

  • D’un papier
  • D’un crayon cire ou de pastel à l’huile blanc
  • D’aquarelle
  • De washi tape ou simplement d’un ruban adhésif standard

Réalisation des poissons d’avril

Sur un papier blanc, dessinez des poissons dans le bas de la page et un dessin dans le haut. Vous pouvez également simplement inscrire Poisson d’avril dans le haut de la page!!

Par la suite, avec de l’aquarelle, il suffit de peindre sur toute la surface du papier pour faire apparaître les différents poissons d’avril.

  

Vous découpez des bandes entre chaque poisson et apposez un morceau de washi tape sur celles-ci. Et voilà, le tour est joué, vous êtes maintenant prêts pour recevoir plein de beaux câlins!!

Comme il fallait s’y attendre, ma fille a trouvé mes poissons d’avril, avant avril. Et les tours ont déjà commencé à se propager chez nous. Avis aux visiteurs, ma fille a tellement aimé cette idée qu’elle est actuellement en grande production…

Si vous avez aimé cette idée, aidez-nous à répandre un tonne de beaux câlins dans l’Univers en partageant cet article sur vos réseaux sociaux et bon poisson d’avril!!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...