DIY décoration murale simple à réaliser

Ce projet a été inspiré par un DIY trouvé sur le blog de Magalie juste ici. Elle y proposait une décoration murale faite d’hexagone en papiers brillants. J’avais envie de faire un truc semblable, mais comme je n’avais pas de punch hexagonale, ni l’envie de découper le tout à la main, j’ai utilisé mon bon vieux punch rond. Avec un peu de pliage, je suis arrivé à une forme carré qui me permettait de bien coller les carrés les uns contre les autres. J’avais déjà utilisé cette technique pour réaliser des cartes. Il s’agissait maintenant simplement d’en faire un peu plus!

Voici comment je m’y suis prise. En tout premier lieu, j’ai sélectionné deux papiers qui s’agençaient bien ensemble que j’ai collé l’un derrière l’autre avec de la colle en aérosol. Par la suite, il suffisait de couper mes ronds avec mon punch.

Papier dentelle déco murale Papier roses déco murale Ronds déco murale

Afin de réussir un pliage uniforme, je me suis découpé un gabarie carré légèrement plus petit que mes ronds. J’ai plié mes carrés en travaillant dans les deux sens du papier afin de varier les motifs.

Pliage 1 Pliage 2 Pliage 3

Le fond avec les roses a été utilisé pour réaliser le centre du cœur, tandis que j’ai utilisé le motif de dentelle pour tracer l’extérieur de ma forme. L’étape suivante est de collé le montage sur un autre carton. C’est lors de cette étape que je me suis rendue compte que mon cœur était trop large pour entrer sur un papier de scrapbooking de 12 x 12. La solution qui s’est imposée était tout simplement d’enlever deux carrés de chaque côté. Et comme c’est souvent le cas, le résultat s’est avéré encore plus intéressant que ma première idée.

Pliage 4 Déco murale coeur Déco murale coeur 2

Comme j’avais fait une erreur dans mes calculs, j’ai découpé le tour de mon carton de fond afin de recentrer mon cœur. Ça m’a aussi permis de coller le tout sur un second fond blanc, ce qui ajoute de l’éclat à l’ensemble.

Déco murale coeur 3

Il ne me restera plus qu’à encadrer le tout, mais ma fille n’avait aucune intention d’attendre. Dès qu’elle l’a vue, elle s’en est emparé pour trouver la meilleure place dans sa chambre. Et voilà l’emplacement qui l’a remporté!!

Déco murale installée

Allez-vous tenter l’expérience vous aussi?

Myriam

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...