EFT pour enfants

Aujourd’hui, j’ai envie de te faire découvrir un nouvel outil merveilleusement créatif pour aider les enfants. Il s’agit de EFT emotional freedom technic ou technique de libération émotionnelle en bon français. Bon, je dis nouvelle technique, mais ce n’est pas tout à fait juste. Par contre, elle était nouvelle pour ma fille et moi!!

Ça fait maintenant environ un an que je l’utilise pour aider ma fille à libérer ses craintes. Tu te souviendras peut-être sa grande terreur face aux araignées?! Eh bien, si l’araignée n’est pas trop grosse, elle est maintenant capable de la capturer dans un contenant et de la sortir dehors pour lui rendre sa liberté. Tu n’as pas idée de l’évolution que ce simple geste représente!!

Toujours est-il que l’EFT y est pour beaucoup dans cette nouvelle attitude devant une peur qui était tout à fait hors de contrôle. J’ai rencontré Pascale Clauzier qui a eu la gentillesse de réaliser une vidéo pour t’expliquer comment on peut utiliser cette technique pour aider nos enfants. En utilisant notre imagination et en créant une atmosphère réconfortante pour eux, on peut réellement les aider à vaincre leur peurs et à libérer des émotions trop lourdes à porter. Nul besoin d’être un spécialiste en EFT pour obtenir des résultats, c’est vraiment à la portée de tous!

Voici sa vidéo EFT pour enfants

Pascale nous montre qu’il n’est pas nécessaire de taper sur les points pour que le traitement  fonctionne. Il suffit de faire une pression. Moi, je ne le savais pas. Et ma fille détestait se faire tapoter, elle aussi! J’utilisais donc une poupée et on faisait le traitement sur cette poupée. C’est habituellement  moi qui commençais et il arrivait qu’elle continue par elle-même.  Comme la répétition la dérangeait rapidement, on s’amusait à varier le traitement en l’appliquant à tour de rôle sur la poupée, sur elle ou même sur moi tout en continuant de répéter la même histoire visant à régler sa problématique à elle. À ma grande surprise, ça a très bien fonctionné!! Magie, magie ;)

Comme le dit Pascale Clauzier dans cette vidéo, il y a un autre protocole plus long avec davantage de points. Je t’invite à les découvrir juste ici et à en apprendre davantage sur cette technique. En passant, l’EFT est aussi très utile pour aider les adultes…

Pascale a plusieurs cordes à son arc, elle travaille aussi avec la méditation profonde ainsi qu’avec la kinésiologie holistique. J’en ai fait l’essai dernièrement. Il est un peu tôt pour dire comment les effets se manifesteront dans mon quotidien, mais je peux déjà dire que j’apprécie énormément ce genre d’intervention tout en douceur. Souvent les choses rentrent dans l’ordre sans que l’on ne s’en rende vraiment compte, tout naturellement. Si tu es curieux d’en apprendre davantage sur cette technique, j’ai une autre belle vidéo…

Intéressant n’est-ce pas?!!

Si tu veux en apprendre davantage sur Pascale et son beau travail, je t’invite à visiter sa page Facebook et son site. Et surtout, je t’invite à utiliser ce que tu viens de découvrir pour aider tes enfants… et toi-même.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...