Fabrication de blocs de cire

Sur le marché, les blocs de cire sont moins faciles à retrouver que les traditionnels crayons de cire. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez fabriquer vos propres blocs avec vos restants de crayons. Voyez ce tutoriel pour apprendre à faire vous-même vos blocs de cire.

DIY comment fabriquer des blocs de cire pour vos enfants

Tous les parents que je connais ont une multitude de bouts de crayons de cire plus ou moins usés. Ils sont évidemment beaucoup moins attrayants pour les enfants qui suivent. Qu’à cela ne tienne, nous allons les transformer en blocs de cire.

Pour ce faire vous aurez besoin de:

  • Retailles de crayons de cire;
  • Moule allant au four;
  • Un four!

Sélectionnez et triez vos retailles de crayons de cire par couleur.

 

Retirez tout le papier qui entoure les crayons.

Placez les retailles dans votre moule.

Faites cuire pendant 10 minutes à 300 °F.

Si votre moule n’est pas suffisamment rempli, ajouter de nouvelles retailles et recommencez la cuisson.

Laissez refroidir environ 30 minutes sur le comptoir.

Terminez par un passage de 2 heures au frigo pour bien faire durcir la cire.

Laissez, à vos enfants, le plaisir de démouler leurs superbes nouveaux blocs de cire!

Variante

Amusez-vous à faire des blocs multicolores en mélangeant plusieurs couleurs de retailles dans un même moule. Évitez de mettre trop de couleurs différentes. Vous pourriez vous retrouver avec des teintes brunes pas mal moins attrayantes que les couleurs de départ!

Attention

S’il peut être amusant de faire des blocs multicolores, il est aussi important de faire des blocs d’une seule et même couleur. Quand vient le temps de dessiner, il est important de pouvoir choisir la couleur que l’on veut.

J’ai remarqué que la cire de certains crayons a tendance à se séparer des pigments de couleurs. Ces derniers, plus lourds, se déposent au fond du moule. J’ai réussi à atténuer ce phénomène en mélangeant la cire pendant qu’elle était encore malléable juste avant qu’elle ne commence à figer.

Vous n’avez pas de moules?

Récupérez les petits contenants de métal des mini-bougies. Ils sont parfaits pour ce projet, bien qu’un peu plus difficile à démouler.

Vos enfants retomberont en amour avec ce qui était carrément inutilisable et insignifiant à leurs yeux quelques heures auparavant. Surtout si vous avez des formes un peu spéciales…

Partagez cette astuce aux familles nombreuses pour que les plus jeunes puissent, eux aussi, avoir de beaux et nouveaux blocs de cire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...