La création et moi

Le moment est venu pour moi de vous présenter mon tout premier podcast, s’il vous plait, voyez indulgents!!

La  création et moi, on est bonne copine depuis longtemps déjà. Je l’ai quelque peu délaissé pendant mes années professionnellement trop pleines d’obligations, mais je l’ai redécouverte suite à une longue maladie. Et je n’ai plus l’intention de la laisser filer!! Car pour moi, la création et l’art, sont un peu comme une bonne bouffé d’oxygène.

Je ne vais pas vous énumérer ici toutes les études qui expliquent le pourquoi du comment, mais par expérience, je peux vous garantir, que la création m’aide à aller bien, mentalement, et physiquement. C’est ma méditation à moi! C’est mon psychologue et mon docteur réunis!!

Trop stressée, je fais du coloriage avec ma fille. Trop fatiguée, j’aime m’énergiser par la pratique d’une activité qui me passionne. Trop malade pour sortir, je brode. Trop, trop fatiguée pour créer, je contemple ce que j’ai fait ou ce que d’autres ont fait et l’envie me reprend assez rapidement… Sinon, c’est le quotidien qui m’apporte l’inspiration, car j’adore créé ou modifier les objets de mon quotidien. Comme vous pouvez le constater, pour moi, toutes les excuses sont bonnes pour créer. Et je dois vous avouer que ça m’est salutaire.

Une des choses qui m’attriste le plus, est de rencontrer des gens qui ont oublié comment s’amuser avec la création, qui ne savent plus jouer tout simplement, sans essayer de performer, de produire de la valeur ou de travailler…

Vous serez d’accord avec moi, tous les enfants savent créer. Tous les enfants savent s’immerger dans une bulle de bonheur et se fabriquer un petit monde bien à eux. Que ce soit avec des crayons cires, des avions en papier, une flaque d’eau, de la boue, une boîte de carton ou tout simplement en s’imaginant des histoires complètement loufoques, ils sont des maîtres de création.

Vous êtes tous des maîtres de création. Peut-être l’avez-vous oublié, mais une partie de vous sait que je dis vrai… Avant d’être adulte vous avez été petit. Vous avez été magicien, peintre, sculpteur, danseur, grand comédien etc…

Je vous invite à travers ce blog à redécouvrir ce qui vous faisait perdre la notion du temps, ce qui vous faisait vibrer quand vous étiez enfant.

Je vous invite à vous découvrir de toutes nouvelles passions et à vous créer plein de petits bonheurs qui deviendront grand, avec le temps!!

Myriam

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...