Le pastel gras sur carton noir

La couleur de votre papier peut grandement influencer le résultat de votre rendu final. Amusez-vous à tenter l’expérience du papier noir ou d’une toute autre couleur pour découvrir les différentes variantes possible avec du pastel gras.

Sur un papier ou un carton noir, demandez à l’enfant de faire un dessin.

Il doit maintenant tracer le contour avec un pastel gras noir.

L’enfant colore les différentes zones avec des crayons pastel gras. Pour de meilleurs résultats, demandez-lui de ne pas faire de lignes droites mais de petits mouvements circulaires. Ce n’est pas grave s’il reste des parties sans couleur, la couleur noire du carton les fera ressortir.

Si nécessaire, demandez à l’enfant de tracer de nouveau le contour du dessin avec le pastel gras noir.

Si vous avez une couleur de pastel bleu très foncé, il est également intéressant de travailler avec cette couleur pour remplacer le noir des traits de contour. Vous pouvez aussi faire votre dessin sur un carton de cette même couleur.

Votre enfant a aimé l’exercice?

Recommencez en variant la couleur de votre papier et celle du trait de contour à l’infini. Les effets sont très différents d’une couleur à l’autre, même si le dessin reste le même.

Cet exercice est une excellente façon d’apprendre à votre enfant le langage des couleurs. La force du rouge et la douceur des couleurs pastel, les contrastes entre couleurs chaudes et couleurs froides etc…

Pastel gras et crayon de bois

En résumé, amusez-vous en famille et créez de beaux souvenirs pleins de couleurs pour vos enfants! Le pastel gras n’est pas le seul médium à bien réagir sur un fond noir, tentez l’expérience avec vos crayons de bois. Vous redécouvrirez votre crayon blanc et constaterez enfin sa grande utilité!

Pensez aussi à aimer la page Facebook pour découvrir une foule d’autres suggestions bricolage à faire!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...