Les enseignements du mandala

Tout récemment, je vous ai présenté un article sur les mandalas. Vous savez déjà de le sujet m’intéresse beaucoup. Coïncidence ou synchronisme, je ne saurais le dire, toujours est-il que je viens de faire la rencontre d’une spécialiste du mandala, Madame Pauline Veilleux. Pour elle, le mandala est beaucoup plus qu’un divertissement ou un art parmi tant d’autres, c’est un outil qui peut nous apporter et nous apprendre énormément sur nous-même. Le mandala est un retour vers soi, une expérience initiatique puissante.

Il existe des lois fondamentales qui le régissent et qui ne sont malheureusement pas connues. Sans la compréhension de ces lois, la pratique du dessin de mandalas risque de n’être qu’une mode passagère. Mais si nous prenons le temps de découvrir ces lois et l’univers des mandalas, si nous parvenons à comprendre les enseignements du mandala, il va rester et s’imposer à nous.

i284852689418677901._szw1280h1280_

Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. Surtout que plusieurs personnes m’avaient déjà parlé de cette grande Dame. Je suis donc allée la rencontrer… Et me suis inscrite à sa formation! Vous ne le savez peut-être pas, mais le développement personnel est une autre de mes grandes passions. Avec la forme de pratique que propose Madame Veilleux, je réunis mes deux grandes passions qui sont la création et le développement personnel!

Suite à mon premier atelier, je ne peux qu’être ébahie par ce que nous révèlent les mandalas. Bien que la lecture des mandalas ne soit pas ce que Pauline veut faire ressortir de sa pratique, il reste que la justesse de ce que mes dessins ont révélée est étonnante.

Madame Pauline Veilleux travaille actuellement à la rédaction d’un livre pour rendre accessible cet enseignement et pour diffuser les différentes façons d’aborder le mandala. Avec cette rencontre, je crois que je viens d’ouvrir une porte qui me cachait tout un univers de belles possibilités. Je vais assurément la suivre de près et vous tenir au courant de la sortie prochaine de son livre. Mais en attendant, si le sujet vous interpelle, je vous invite à la suivre sur Facebook et à aller visiter son site.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...