Moments magiques du quotidien

Aujourd’hui, j’ai envie de vous inviter à voir votre quotidien d’un nouvel œil, à être plus créatif avec de petits moments qui peuvent sembler anodins aux premiers abords, mais qui peuvent s’avérer tout simplement magiques. Je vous raconte ma petite anecdote du jour…

Une journée particulièrement difficile, je n’étais tout simplement plus capable de poursuivre sans faire une petite sieste en plein milieu de l’après-midi malgré la présence de ma fille à la maison.  Je lui organise donc quelques activités et je m’étends sur le divan du salon pour piquer un petit roupillon. J’avais pris soin de monter le son de l’alarme de fin de cycle de ma sécheuse afin de ne pas dormir trop longtemps, seulement le temps du séchage. Enfin, c’est ce que je croyais!!

Mais voilà, j’étais tellement à plat, que je ne me suis pas réveillée à la fin de cette fameuse brassée. J’ai continué mon roupillon juste assez longtemps pour avoir une superbe surprise lors de mon réveil. Imaginez-vous que ma fille avait décidé de me laisser dormir, de m’offrir ce moment de tranquillité parce que j’en avais vraiment, vraiment besoin selon elle hihi. Elle avait fermé la porte de la salle de bain pour être certaine que je ne sois pas dérangée par le bruit et elle avait décidé de plier ma brassée de serviettes toute seule. À mon réveil, plusieurs piles de serviettes et de débarbouillettes pliées de travers trônaient sur ma table de cuisine dans un équilibre dès plus précaire. Elle était vraiment trop heureuse de me montrer ce qu’elle avait fait. Elle avait même réussi à ranger les grandes serviettes de bain sur l’étagère de la salle de bain. Il fallait voir la fierté sur son visage.

2 coeurs

 

J’étais vraiment fière d’elle moi aussi. Mais j’avoue avoir eu envie de remettre un peu d’ordre dans son pliage, surtout que les dites serviettes étaient vraiment très visible. Par contre je me suis ravisée en découvrant toute la fierté qu’elle éprouvait devant son travail.

Je me suis alors dit qu’il était préférable de fêter la chose pour le moment et d’attendre la prochaine brassée pour lui montrer comment plier et empiler les serviettes. J’ai laissé la pile descendre tranquillement au fil des jours. Tout au long de la semaine suivante, j’ai eu un sourire aux lèvres à la vue de mon étagère échevelée à chaque fois que j’arrivais dans la salle de bain.

La créativité, ça peut finalement être très simple, ça peut se résumer à voir la magie qui se cache derrière ces petits gestes imparfaits du quotidien et à la célébrer comme il se doit. Ma fille a appris comment plier correctement des débarbouillettes et des serviettes, même les plus grandes. Elle sait maintenant qu’il y a une façon de les empiler pour faire de belles piles toutes droites. Elle a appris tout ça… Plus tard!!

Petits bonheurs quotidiens

Si vous avez aimé cet article, partagez-le afin de m’aider à propager cette façon plus créative de voir les petits bonheurs qui se cachent dans notre quotidien et surtout ouvrez l’œil pour en dénicher dans votre quotidien vous aussi!!

Myriam

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...