Peinture gonflante sans cuisson pour vos enfants

Connaissez-vous la peinture gonflante aux micro-ondes? Quand j’en ai parlé pour la première fois aux gens qui sont abonnés à mon info lettre, j’ai reçu quelques demandes pour une version sans cuisson. Il semblerait que les micro-ondes ne sont plus aussi populaires qu’avant. Je vous présente donc une nouvelle version sans cuisson, mais avec le même plaisir!

Recette de peinture gonflante sans cuisson

¾ de tasse de crème à raser
¼ de tasse de farine
¼ de tasse de colle

Préparation

Mélangez les ingrédients en prenant soin de passer la farine à travers un tamis pour éviter les grumeaux. Je ne l’ai pas fait et je me suis retrouvé avec des problèmes lors de l’application. C’est le cas surtout si vous utilisez un contenant avec un bec fin comme celui-ci. Tamiser la farine évite de se retrouver avec un embout bouché ou un embout qui explosera quand votre enfant décidera de mettre plus de pression pour faire sortir la peinture gonflante!


Couleur

Vous pouvez colorer la peinture gonflante sans cuisson avec quelques gouttes de colorants alimentaires, un peu de peinture acrylique ou de la gouache. Vous pouvez également ajouter des brillants à votre peinture pour lui donner une petite touche magique!

Application

Pour avoir de beaux résultats, on doit appliquer une bonne épaisseur de peinture. Voici une astuce que j’ai testée avec ma fille; Prenez un sac de type Zipploc et y mettre la peinture. Bien tasser celle-ci dans un coin et fermer de sac.

Par la suite, il suffit de couper le coin du sac pour obtenir un contenant applicateur facile à utiliser qui ne coûte pratiquement rien!

Cette astuce permettra aussi à vos enfants de travailler leur dextérité, car il faut apprendre à faire une pression constante sur le sac tout en dessinant. Si vos enfants sont trop jeunes pour réussir, fournissez leur une cuillère ou des cures-oreilles et ils pourront s’amuser tout autant.

Voici un petit test que j’ai effectué pour vérifier l’épaisseur que l’on pouvait atteindre avec cette peinture gonflante sans cuisson. C’est assez impressionnant. Par contre plus on en met épais et plus le temps de séchage sera long!

Bon bricolage en famille!!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • peinture gonflante sans cuisson