Réinventer la vie de nos aînés

Vibrer par l’art, c’est faire une grande place à la créativité dans nos vies. C’est oser réinventer notre quotidien. Comme le dit Julia Cameron dans son livre Libérer votre créativité : «En devenant des êtres créatifs, notre vie devient notre œuvre d’art.»

Ce matin, j’ai vu une vidéo qui synthétise tellement bien cette façon d’être, que j’ai eu envie de la partager avec vous. On y raconte la façon dont on a réinventé la vie des résidents d’une maison de retraités en y implantant une garderie. C’est magique!!

Notre comptable avait déjà dit à mon amoureux qu’il travaille comme un artiste. Pourtant il ne fait pas de peinture ni de musique, il ne danse pas et n’écrit pas de poème. Non, il ne fait rien de tout ça. Mais mon chum est un artiste à sa façon, il est un visionnaire. Il travaille à réinventer nos façons de vivre et il y travaille très fort, trop fort à mon humble avis…

Mais lui, il avait déjà vu toutes les possibilités de bonheurs d’un tel jumelage. Ça fait des années et des années qu’il parle de faire cohabiter le monde de la petite enfance et le monde des aînés, entre autres. Je dis entre autres, car il a une vision beaucoup plus large de ce que devrait être l’habitation. Il imagine un lieu de vie qui favorise davantage les liens dans la communauté, une habitation plus écologique, autonome et respectueuse de l’être humain.

Pour toutes les étoiles que je viens de voir, autant dans les yeux des enfants que dans ceux des aînés, dans le précédent vidéo, je te dis BRAVO mon Amour. Continue de rêver nos vies. Le jour où tu vas réussir à concrétiser ta vision approche, je le sens!!

Myriam

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...