Beau rendez-vous créatif entre femmes

J’ai été choyée pour mon anniversaire. Deux ateliers créatifs en cadeau, dont un qui se poursuivra pour longtemps… Je l’espère! Je t’explique… une amie qui célèbre sa fête une journée avant moi m’a proposée de réunir des femmes pour un atelier de création suivi d’un potlock. On voulait que ce moment nous appartienne. On s’est donc donné un rendez-vous créatif chez moi, pendant que les enfants étaient à l’école. Les horaires atypiques de plusieurs travailleuses autonomes nous permettaient cette belle fantaisie!

Le rendez-vous créatif est lancé!

L’invitation a été lancée par mon amie à plusieurs copines communes à travers un groupe Facebook. Et oui, facebook sert aussi à réunir les gens! Chacune apportait un travail de création en cours ou à débuter sur place. On a papoté, on a créé, on a appris à se connaître autrement que devant l’école de nos enfants à la sortie des classes. On croise vraiment beaucoup de personnes différentes, mais les connaît-on vraiment? Ce rendez-vous créatif aura été une belle occasion de découvrir ces belles mamans sympathiques sous un jour nouveau.

Le tout s’est terminé par un beau partage. Chacune ayant apporté quelque chose à manger, la table a été mise et les discussions ont repris de plus belle. Le tout s’est conclu par un prochain rendez-vous créatif. Un rendez-vous que nous avons tenu! Cette fois-ci j’ai pensé à prendre des photos et avec leur accord, je te présente quelques projets. Le bois de plage était à l’honneur…

Mettre en vedette les valeurs familiales et/ou les valeurs personnelles

Josianne a eu l’excellente idée d’inscrire les valeurs qui sont importantes pour elle sur un bâton. Elle a commencé à le décorer et désire l’afficher bien en vue dans sa demeure pour s’en imprégner quotidiennement.

Calendrier de l’Avant

Aude pour sa part a réalisé un sapin de Noël avec du bois flotté. Son intention est d’y accrocher 24 petits sachets pour en faire un calendrier de l’Avent… hyper tendance!!

Voici le résultat final…

La laine

Nous étions deux à travailler la laine feutrée. Nathalie a mis la touche finale à sa splendide roue des saisons, commencée lors d’un précédent atelier que nous avions suivi ensemble. Elle a rangé son travail trop rapidement, je n’ai pas de photo, mais pour en savoir plus, tu peux consulter cet article.

De mon côté, inspirée par ma cocotte d’Amour, j’ai réalisé une boule de Noël en feutrine. Tu pourras voir un DIY très bientôt… et surtout voir la création de ma fille!!

Des lutins pour Noël

Anouk a, pour sa part, donné vie à un sympathique petit lutin. Plus travaillé que ceux que j’avais réalisés avec ma fille, elle m’a donné envie de recommencer une nouvelle série!

Voici ceux de Nathalie…

La bouffe

Pendant ce temps Catalina a confectionné deux carrés aux pommes. Un pour la garderie de sa fille et un pour notre potlock. Elle a même eu le temps de commencer la recherche d’images pour son tableau de vision.

Je te dévoile une petite primeur, les participantes à nos ateliers créatifs ont généreusement accepté que je te tienne au courant de nos futurs projets. Lors de notre prochaine réunion créative, c’est le tableau de vision qui sera mis à l’honneur.

Alors à tes ciseaux, fais comme Catalina et commence à amasser les images qui t’inspirent. Et ne te gêne surtout pas pour inviter quelques amis à un atelier créatif dans ton coin!! Tu verras comme ça fait du bien au moral ;)

J’allais oublier de te parler de la première photo de cet article!! Une maman de notre groupe voulait nous présenter la création de son fils. Il s’agit d’un calendrier de l’Avant réalisé en pâte à sel peinte sur laquelle on a appliqué des brillants. Une petite branche de bois est transformée en lutin. Tout au long du mois de décembre, ce dernier avance patiemment vers une belle étoile au centre de la création. Pas de bonbons, pas de chocolat, pas de babioles… que la belle magie des Fêtes!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...