Sous-verres d’intention pour se souvenir…

Facebook peut être une source d’inspiration merveilleuse. Dernièrement, j’y ai fait une belle découverte que je voulais te présenter pour bien débuter la nouvelle année. Une artiste a réalisé des sous-verres d’intention pour s’encourager à boire ses 5 verres d’eau par jour. Mais de quoi je parle?? Il faut lire la suite pour le découvrir!

L’idée nous vient de Lucie Cotting, une artiste qui donne des ateliers d’art dans la belle région de Granby à l’atelier 837. Comme elle avait de la difficulté à boire ses 5 verres d’eau recommandés par jour, elle a réalisé des sous-verres personnalisés sur lesquels figuraient ses intentions positives. Elle a réalisé plusieurs sous-verres d’intention et chaque matin elle dépose ses 5 verres d’eau sur les intentions qu’elle a sélectionnées pour la journée.

«Un bon verre de «douceur» quand on se tape sur la tête, ça fait du bien… ou un verre de «lâcher prise» quand on s’accroche désespérément à une idée…

Enfin bref vous comprenez le principe, de plus on m’a dit que c’est prouvé scientifiquement que mettre de bonnes intentions sur quelque chose, purifie et bonifie… Dr. Masaru Emoto a testé une théorie selon laquelle nos pensées et nos émotions ont des effets sur l’eau… c’est vraiment étonnant.»

Tu ne connais pas le Dr Emoto? Il faut voir ces vidéos impressionnantes.

Voici un documentaire sur ses recherches. C’est en anglais, mais assez facile à comprendre:

Dans cette vidéo, on peut voir la réaction de plusieurs enfants ainsi que celles de leurs parents quand ils découvrent, en direct, les effets de leurs prières sur l’eau:

Si tu ne comprends rien en anglais, voici un lien vers un montage en français qui résume bien les découvertes du Dr. Emoto:

Sachant que plus de 60% de notre corps est composé d’eau, cette expérience prend une toute nouvelle dimension, n’est-ce pas? Alors à tes pinceaux, il est temps de créer ce dont tu as besoin dans la vie… en commençant par des sous-verres d’intention bien sûre!!

Fabrication de sous-verres d’intention

  1. Découper un carton au format souhaité.
  2. Y peindre, dessiner ou coller ce qui t’inspire.
  3. Inscrire une intention positive.
  4. Plastifier tes sous-verres. Si tu as une plastifieuse chez toi ou un centre de photocopie qui en est équipé à proximité, c’est tout simple. Sinon passe au point suivant.
  5. Coller une bande de gros tape transparent sur tes œuvres pour bien les protéger.
  6. Choisir ton ou tes sous-verres d’intention de la journée selon ton humeur.
  7. Y déposer ton verre d’eau et boire son contenu en pleine conscience toute la journée!

Expérience

À la fin de la première vidéo, il y a une belle expérience à faire avec du riz. L’effet des intentions est plus facile à voir et aucun équipement particulier n’est nécessaire. Cette expérience est vraiment magique à réaliser avec les enfants.

Par la suite, quand les esprits s’échauffent dans la maison, on n’a qu’à parler de l’expérience du riz qu’on aime et du riz qu’on déteste pour que les enfants aient une image claire des effets des paroles que l’on utilise. Bon, il ne s’agit pas ici d’interdire les émotions négatives, mais plutôt d’en prendre conscience et de les transformer, de les guérir. Cette prise de conscience est tout aussi importante pour les grands que pour les petits. Car ce n’est pas parce que l’on sait qu’on n’oublie pas!!

Voici les sous-verres d’intention réalisés par Lucie Cotting.

Sous-verres d’intention

Et deux gros plans pour admirer son travail…

sous-verres d'intention  

En début d’article, je t’ai dit que Lucie Cotting possède un atelier d’art à Gramby. Elle ne crée pas que des sous-verres d’intention, elle bouillonne d’idées! Je t’invite à visiter sa page Facebook pour découvrir son univers créatif. Et si tu as le bonheur d’habiter Gramby, on ne sait jamais, l’idée d’aller créer avec elle pourrait peut-être t’intéresser?!

Je n’ai pas pu résister à l’envie de créer mes propres sous-verres d’intention. Veux-tu voir le premier? La curiosité te ronge?? Je rigole, le voici… et oui c’est encore un mandala! Mes intentions ne sont peut-être pas claires pour toi, mais elles le sont pour moi. Les couleurs et les motifs sont en liens avec des formations de développements personnels que j’ai suivi durant les derniers mois et que je veux approfondir ;)

Sous-verres d'intention

Si tu aimes l’idée autant que nous, vas-y et lances-toi dans la création, ton eau te sera reconnaissante!! Dis-moi, dans la section commentaire, quelles sont tes intentions pour les prochains mois?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • sous verre d\intention