Tableau d’intentions

Chose promise, chose due, c’est aujourd’hui que je te présente mon tableau d’intentions. Mais juste avant, je dois te faire une grosse confidence, pour que tu puisses comprendre ce qui se retrouve sur ce tableau. La dernière année aura été marquée par un gros travail personnel pour moi. Je dis la dernière année, mais je pourrais dire les dernières années. Ceci dit, cette année, j’ai le sentiment d’avoir mis le doigt sur un gros morceau bien juteux dans mon histoire personnelle.

Toute ma vie, j’ai été beaucoup à l’aise avec mon côté masculin, qu’avec la femme que je suis. En tant que fille d’entrepreneurs, ce sont surtout mes qualités de combativité, de leadership et d’organisation qui ont été mises de l’avant. Ma grande sensibilité, ma vulnérabilité de même que ma capacité à écouter se seront vues attribuer le second rang. Je me suis construit une carapace, j’ai favorisé l’action à l’introspection et j’ai foncé tête baissée… jusqu’à la naissance de ma fille.

Elle a maintenant 9 ans. Je sais, ça m’a pris beaucoup de temps à comprendre mais bon, à chacun, chacune son chemin! Toujours est-il que cette année, j’ai choisi de faire place à la femme en moi. J’ai choisi de l’accueillir, d’apprendre à la connaître, à l’honorer, à l’écouter et à avoir un regard bienveillant envers elle. C’est donc l’aspect principal de mon tableau d’intentions.

Tu auras peut-être remarqué que j’ai réalisé mon tableau de vision sur une porte. La porte de la chambre pour être plus précise. Je le regarde chaque jour, il fait parti de mon quotidien et j’espère que mon inconscient y travaillera assidûment!!

Le voici, le voilà… mon tableau d’intentions

tableau d'intentions

Tout en haut de mon tableau de vision, il y a un aigle en plein vol. Cet aigle représente la vision claire et la vision d’ensemble d’une situation. C’est aussi la capacité de ne pas se laisser immerger par les problèmes, mais plutôt de prendre un peu de recul par rapport à ce qu’il se passe.

La deuxième image représente pour moi l’abondance. Les choses dont j’ai besoin viennent tout naturellement et facilement à moi.

La femme avec un crâne sur la tête et le corbeau est, pour moi, le symbole de la femme sauvage. Celle que l’on n’a pas emprisonnée, celle qui est très en contact avec ses émotions et tout ce qui l’habite. Celle qui a accès à un savoir plus grand qu’elle, celle qui est intuitive. Petite confidence, c’est une carte d’anniversaire que j’ai reçu d’une bonne amie… qui me connaît très bien!

J’ai inclus une plume dans mon tableau d’intentions ainsi qu’un petit bricolage réalisé à partir d’éléments naturels pour marquer mon désir de reprendre davantage contact avec la nature.

Ce contact avec la nature est également représenté par la femme et le loup. On peut voir une réelle connexion entre les deux. Même si j’ai des allergies qui m’interdisent dorénavant ce genre de proximité avec mes amis poilus, cette image est, pour moi, plus significative qu’une image avec des arbres par exemple. J’ai quand même été éleveuse d’agneaux pendant longtemps!!

Suite à plusieurs année d’introspection et de travail personnel, je ressens le besoin de sortir de ma cachette et de rayonner, d’apporter une réelle contribution au monde. Mais cette fois-ci, je compte le faire en tant que femme et en tant que femme bien avec tous les aspects d’elle-même. J’avoue humblement que j’ai encore beaucoup de travail à faire sur ce point. Cette image d’une femme parée de plumes ainsi que le mot rayonner me suivront peut-être plus d’une année!

À gauche en bas, j’ai choisi une belle illustration très riche en détails pour représenter l’acceptation. L’acceptation des bons et des moins bons côtés, l’acceptation de mes parts d’ombres et de lumières. Cette image représente également toutes mes blessures, toutes mes épreuves et mes échecs, car ces événements ont grandement contribués à façonner celle que je suis devenue. J’ai encore beaucoup à apprendre d’eux.

On le voit un peu moins bien, mais les deux images qui restent représentent des silhouettes de femmes qui dansent. La maladie a grandement marqué mon corps et limité mes mouvements. Cette année, je me soigne, je bouge, je suis fluide et je m’invite dans des cercles de femmes. J’ai besoin de discuter, d’apprendre et de co-créer avec des consœurs.

tableau d'intentions

On arrive maintenant à la fin, avec l’illustration en bleu qui représente ma connexion à la terre, mais également ma connexion à moi-même. La toute dernière image représente la connexion avec mon amoureux. Je ne veux plus laisser la vie mettre trop de distance entre nous deux. Malgré les aléas de nos vies modernes, je tiens à garder le contact avec mon homme et ma fille, car elle est née de cette union, elle en est le plus beau fruit!

Comme vous pouvez le constater j’ai un programme très chargé qui m’amènera à travailler en introspection encore une fois cette année, mais également en ouverture sur le monde. Un super beau projet est d’ailleurs en train de prendre forme autour de la découverte et de l’épanouissement de la femme. Mais c’est un autre sujet dont on reparlera plus tard.

D’ici là je t’invite à faire, toi aussi, un processus de réflexion et de création. Tu peux aussi lire cet article sur le tableau de vision pour t’inspirer.

Bonne création!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • tableau d4intensions