Truc pour tenir tes bonnes résolutions

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. Ce blog regorge de sujets passionnants, voici un article qui a retenu mon attention. Votes pour mon article en cliquant ici.

Le truc infaillible pour tenir tes bonnes résolutions

Voici venir la période de l’année où tout le monde prend de bonnes résolutions. Mais comment tenir bon et les appliquer réellement? Allez, je te le dis tout de suite, le meilleur truc que je connaisse, le truc vraiment infaillible, la seule et unique façon de ne pas flancher est simplement de ne pas prendre de bonnes résolutions! Un peu facile me diras-tu? Mais non, attends, c’est que j’ai mieux à te proposer…

Commençons, bien humblement, avec mon point de vue sur les fameuses bonnes résolutions. Pour une personne allergique à l’autorité comme moi, elles sont très similaires à des ordres que l’on se donne à soi-même et je ne raffole pas vraiment des ordres. Mais ça, tu devais déjà l’avoir deviné!

bonnes résolutions

Deuxième point faible des bonnes résolutions

On les prend habituellement en début d’année quand on est bien énergisé par toutes les festivités et belles rencontres typiques de cette période. Et il faut bien se l’avouer, quand on n’est pas trop fier d’avoir trop mangé, trop bu et trop dépensé. On se fait alors de belles promesses, mais…

Mais voilà que le temps passe et on oublie, on se dégonfle.

Les bonnes résolutions ont ceci de moins bons, c’est qu’elles font appel à notre mémoire. C’est pourtant bien connu que la mémoire est une faculté qui oublie! Mais alors, comment s’améliorer de façon plus réaliste et durable?

Au lieu de prendre des bonnes résolutions, je te propose plutôt de poser de bonnes intentions pour l’année à venir. Tu crois que ça revient au même? Eh bien non, pas tout à fait. Car poser de bonnes intentions vient tout d’abord d’un processus de véritable introspection.

Étape numéro 1

Je te propose de faire un bilan de l’année qui se termine. Qu’est-ce qui t’a rendu heureux? De quoi es-tu particulièrement fier? Y-a-t-il des accomplissements dignes de mention? Prend le temps de visiter les différentes sphères d’activités de ta vie. Si tu as besoin d’aide pour faire ton bilan, je t’invite à lire Faire son bilan de l’année.

Étape 2

Par la suite, on choisit ce que l’on veut répéter pour l’année à venir et ce que l’on veut améliorer en définissant nos intentions. C’est le temps d’en faire une belle liste. On y inscrit que des énoncés positifs.

Étape 3

Mais voilà, on ne doit pas oublier que la mémoire est une faculté qui oublie. Alors pour remédier à la situation, je te propose de faire un tableau d’intentions. Dans cet article, je te parle de cet outil merveilleux pour t’aider à garder en tête toutes tes bonnes intentions. Avec ton tableau d’intentions, même ton subconscient travaillera pour toi!

En attendant, n’oublie pas de t’inscrire à mon infolettre si tu ne veux pas manquer la suite de cet exercice passionnant et vraiment aidant!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1827 uSQqzu6fol3tvvTFQdN4VfuZhfMebf53nF3YJvf0iWn_xtOb-8D3NaWhppobtLaD 7b610d69d2f75910bd3c839d3fa0b95724829cea&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme