La passion à travers six visions

La semaine dernière, je vous ai parlé de l’évènement inter-blogueurs ayant pour thème «mes passions». Plusieurs auteurs ont écrit sur ce même sujet et je vous présente aujourd’hui un résumé de leurs différentes visions.

Comme je n’ai pas de partie pris, je vous ai fait une liste par ordre alphabétique à partir du nom de blog!

On commence notre tour d’horizon avec Carole Levy du blog Adolescence positive qui nous parle de la place de choix qu’occupe la musique dans sa vie. Et, dans son texte Transmettre sa passion de la musique à ses enfants, elle nous dit comment, sans les y obliger, on peut partager cette passion avec nos enfants.

Geneviève et Luciane du blog En couple Simone nous démontrent qu’il n’est pas nécessaire de toujours partager toutes nos passions avec l’être aimé. Il est aussi important de garder notre indépendance, notre personnalité. Mystère et passion, un juste mariage brosse un beau portrait de ce que peut être un couple équilibré.

Christine du blog ÉquilibriHome nous parle de l’importance de garder bien vivantes nos passions avec son article Faire de nos passions la priorité pour une vie harmonieuse et équilibrée. Allons, résistons aux pressions du quotidien et soyons heureux!

François-Xavier du blog Les parents positifs qui nous présente les méthodes de marketing «AIDA» et «What’s in it for me?» qu’il utilise pour faire la promotion de ses passions auprès de sa famille. Allez le lire pour découvrir comment il a réussi à convaincre sa famille de déménager à l’étranger. Comment arriver à partager une passion avec les siens (sans «saouler» tout le monde)?

Avec son article Un nouveau mode de vie grâce à ma passion pour la spiritualité, Catherine du blog Tout est énergie lève le voile sur l’univers fascinant de la spiritualité… Et sur toutes les nouvelles passions qu’elle s’est découvertes!

Marc, du blog Votre succès financier, vient clore ce tour d’horizon de bel façon avec son article Vos passions. Il nous y fait la démonstration qu’il y a toujours moyen de moyenner comme on dit chez nous, de trouver une solution et pourquoi ne pas carrément travailler dans un domaine qui nous passionne!

Myriam

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...